Informations appartements

Les parties communes

  • parties-communesLa circulation automobile est prévue au Sud du bâtiment. L’accès aux parkings extérieurs et à la résidence se fait soit par le portail Ouest via l’Avenue du 8 Mai 1945, soit par le portail Est via le lotissement des écureuils. Ces deux portails sont télécommandés. Au Nord, des espaces verts sont aménagés en bordure de canal. En partie Ouest est conservé un accès piéton par un portillon à fermeture manuelle.
  • Les eaux pluviales sont réceptionnées par un réseau enterré, évacuées vers un bassin de rétention enterré en partie Nord avant d’être rejetées dans le canal adjacent au Nord de la parcelle.
  • La résidence est close sur tout son pourtour, hors portails et portillon, d’une clôture métallique. La toiture en partie terrasse sera gravillonnée pour retenir les eaux de pluie.
  • Les murs sont isolés par l’extérieur et revêtus d’un enduit, sauf pour le rez-de-chaussée où les garages et halls sont revêtus d’un crépi décoratif sur les murs peints du même ton que les portes de garage. Les murs intérieurs sont recouverts d’une peinture vinyle satinée.

Rez-de-chaussée

parties-privativesLe rez-de-chaussée comprend l’ensemble des garages et caves ainsi que trois entrées principales.

  • Dans chaque porche d’entrée, 4 luminaires basse tension commandés par un détecteur avec minuterie, une gâche électrique pour la porte d’entrée, une alimentation pour l’ascenseur et deux prises de courant dont une pour le ménage.
  • Les portes d’accès sont commandées de l’extérieur par un badge magnétique enregistrable et de l’intérieur (logements) par vidéophone de type FERMAX ou équivalent.
  • Sur chaque palier, deux luminaires basse tension commandés par détecteur ainsi qu’une prise de courant dans les colonnes montantes (ménage)
  • Les parties communes du rez-de-chaussée sont couvertes d’un revêtement de sol en grès cérame de dimension 30X60 cm.
  • Les murs du rez-de-chaussée, des halls et des cages d’escaliers sont recouverts d’une peinture décorative acrylique d’aspect sablé-irisé de type SAVANNAH et d’un miroir horizontal de courtoisie.
  • Réalisation sur les parois en agglos des garages d’une peinture vinylique satinée.
  • Un ascenseur distribue les deux niveaux d’habitation doublé d’un escalier aux normes d’accessibilité des handicapés, en béton lissé avec nez-de-marche.
  • Les ascenseurs sont prévus pour accueillir jusqu’à 8 personnes, la cabine faisant 1.4m X 1.10m, le passage libre est de 0,90 m et la hauteur utile de 2.10m. Le sol des ascenseurs est carrelé dans le même carrelage que les halls.
  • Les marches d’escalier sont recouvertes d’une moquette haute résistance de couleur bordeaux et les contres marches sont peintes en gris anthracite.

Sur chaque palier R+2, un accès est réservé pour l’accès et l’entretien des toitures, des stations de pompes à chaleur via un skydôme.


Les parties privatives

Chaque palier est desservi par l’ascenseur et l’escalier donne sur une ou deux portes d’entrée.

Tous les plafonds sont à caisson intégrant les systèmes d’éclairage.

Les portes de communications sont planes de type JELD-WEN. 0.83X2.04 cm avec quincaillerie chromé, double béquille avec plaque de propreté, tampons caoutchouc silencieux et rattrapeur de jeu.

Les placards sont ouvrants à la française, en panneaux médium et profils blancs. Mise en place d’une poignée fixe. Le revêtement de sol est en grès cérame de dimension 30 X 60 cm.


Halls d’entrée

Entrée pièce à vivreL’accès à l’appartement se fait par une porfe blindée anti effraction, iso-phonique à âme pleine de 52 mm d’épaisseur dans un cadre à bancher métallique, compris parement extérieur et intérieur en tôle galvanisée résistance au feu une heure avec joint isothermique et iso-phonique au pourtour. Les murs et plafonds sont revêtus de deux couches de peinture acrylique mate après impression.

L’éclairage de halls se fait par 1 luminaire basse tension commandé par va-et-vient et une prise de courant 2P+T. Dans l’entrée, abritée dans un placard, se trouve le tableau général qui sera équipée en arrivée :

– D’un dispositif de sectionnement
– D’un disjoncteur de branchement de type DPX-AB version EDF assurant la coupure générale

En départ principaux :

De la protection de chaque départ principal par disjoncteur différentiel haute sensibilité.

Il sera fait usage de disjoncteurs différentiels monoblocs 4 modules pour les circuits le permettant. Les différentiels seront de type AC pour détecter les défauts à composante alternative et continue, et de Hpi pour une immunité renforcée aux déclenchements intempestifs dans les environnements perturbés par des chocs de foudre ou lampe fluo.

1 tableau d’abonné 3 rangées marque LEGRAND ou similaire positionné dans le GTL y compris goulotte évolutive permettant la séparation courants forts et courants faibles et le passage des câbles d’alimentation et comprenant :

– 30% minimum d’espace libre
– 1 disjoncteur de branchement type S 30-60 A 500mA avec bouton test
– 1 disjoncteur 40A, 30mA type A alimentant :

  • 1 disjoncteur 2P 16A lave-vaisselle
  • 1 disjoncteur 2P 16A lave-linge
  • 1 disjoncteur 2P 20A sèche-linge
  • 1 disjoncteur 2P 32A plaque de cuisson
  • 1 disjoncteur 2P 16A hotte aspirante

1 disjoncteur 40A 30 mA type AC alimentant :

  • 1 disjoncteur 2P 10A courants faibles
  • 1 disjoncteur 2P 20A four
  • 1 disjoncteur 2P 16A frigo
  • 1 disjoncteur 2P 20A pompe à chaleur
  • 1 disjoncteur 2P 16A éclairage
  • 1 disjoncteur 2P 20A PC

1 disjoncteur 40A 30mA type AC alimentant :

  • 2 disjoncteurs 2P 16A sèche-serviettes
  • 1 disjoncteur 2P 20A chauffe-eau + relais J/N
  • 1 disjoncteur 2P 20A PC
  • 1 disjoncteur 2P 20A PC GTL
  • 1 contacteur jour/nuit/auto pour l’alimentation du chauffe-eau

– Relais
– Réseau de terra

Alimentation en câble série U 1000 R02V 2P+T y compris fourreaux depuis la gaine technique commune.


Séjours – cuisines

appart-sejour-2Les murs et plafonds sont traités avec deux couches de peinture acrylique mate après impression. Les revêtements de sols sont en grès cérame dimension 30X60 cm. L’éclairage du séjour se fait par 8 luminaires basse tension commandés par va-et-vient, également 10 prises 16A+T dont 4 regroupées autour du bloc communication TV et 2 alimentations pour les rideaux intérieurs. L’occultation des baies de séjour se fera par l’intermédiaire de rideaux et doubles rideaux. La baies au Nord est constituée de châssis deux vantaux coulissants, dimension hors tout 1,13 X 2.79 mht. La façade Sud est composée d’un châssis fixe de dimension 1,39 X 2.73 mht ainsi que 3 vantaux coulissants dimensions 4,39 X 2,30 mht.
La cuisine est éclairée par 4 luminaires basse tension, commandés par va-et-vient. On trouvera également deux prises 16 A+T au dessus du plan de travail, 1 prise 16A+T pour le frigo, 2 prises 16A+T pour les machines à laver, 1 alimentation 20A+T pour le four, 1 alimentation 16A+T pour deux prises sous l’îlot central, 1 prise 16 A+T pour les plaques électriques, 1 alimentation pour la hotte et une alimentation protégée pour le chauffe-eau.


Les chambres

chambreRevêtement de sol en carrelage grès cérame uni de dimension 30 X 60 cm. Les baies de chambres sud sont constituées d’un ensemble menuisé comprenant deux vantaux coulissants de dimension 2,30 X 2,47 mht, imposte fixe en deux partie de dimension 2, 47 X 0,43 mht. L’équipement électrique de chaque chambre comprend 2 luminaires basse tension commandés par un interrupteur à simple allumage, 3 prise de courant 2P 16A+T et une alimentation pour le rideau intérieur.


Les salles de bains

apprt-bainL’équipement électrique des salles-de-bains est composé de 3 luminaires basse tension commandés par un interrupteur à simple allumage, 1 ou deux prises de courant 2p 16 A+T hauteur 1m – classe II, 1alimentation 3×2,5 mm² sèche serviette et une liaison équipotentielle. Chacune d’elles comportent soit une baignoire acrylique de 180 X 80 cm avec un mitigeur, un lavabo de dimension 90 X 42 cm avec mitigeur, une niche réservée dans la cloison pour recevoir la machine à laver le linge. Les murs et plafonds reçoivent deux couches de peinture acrylique satinée après impression.


Les salles d’eau

L’équipement électrique des salles d’eau est composé de la même manière que les salles de bains. Elles reçoivent cependant un receveur de douche de type Caillebotis 880 X 680 mm, un mitigeur thermostatique. La cloison sèche qui sépare les salles d’eau des WC est démontable dans la perspective d’accessibilité aux handicapés.


Les WC

Ceux-ci sont équipés d’une cuvette de type « Carat », avec chasse à bouton poussoir chromé et économiseur d’eau.